vendredi 26 juin 2015

Sysprep erreur grave

Sur un poste Windows, en voulant faire un sysprep je me suis retrouvé avec le message d'erreur suivant :

Une erreur grave s'est produite lors de l'éxécution de sysprep sur l'ordinateur


Bien sûr mon ami Google n'était pas loin, mais il m'a fallut un peu de temps pour trouver la bonne solution à mon problème.
En jetant un œil aux logs du sysprep situé dans le dossier C:\Windows\System32\sysprep\Panther


Surtout sur le fichier "setuperr", celui-ci m'indiquait qu'il lui était impossible de charger une dll nommée msesyprep.dll dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft Security Client\.
Après quelques recherche il s'avère qu'il cherche cette dll du fait qu'elle lui soit indiquée dans la base de registre à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Sysprep\Cleanup
Après une sauvegarde de la clé et suppression de la valeur chaine correspondant à la dll, le sysprep s'est exécuté sans problème.

En espérant que ça serve. 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour ma part, MSE n'était pas installé sur le PC et j'avais à chaque fois l'erreur : "Une erreur grave s'est produite lors de l'éxécution de sysprep sur l'ordinateur".

    En fait, il n'arrivais pas à trouver le fichier :
    "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msesyprep.dll" car pas de répertoire "Microsoft Security Client".

    J'ai installé Microsoft Security Client (qui n'a jamais été installé sur ce poste) et j'ai relancé la commande :

    Sysprep.exe /oobe /generalize /shutdown

    et là ... miracle, c'est passé.

    Si ça peux aidé

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci cela nous a été d'une très grande aide.
    w.

    RépondreSupprimer