Prérequis :
- - Un contrôleur de domaine
- - Un second serveur qui fera office de RDS
- - Ajout du second serveur dans le gestionnaire serveur du contrôleur de domaine
Cliquez sur "Ajouter des rôles et des fonctionnalités" dans le gestionnaire de serveur
Cliquez sur "Suivant"
Sélectionnez "Installation des services Bureau à distance" et cliquez sur "Suivant"
Sélectionnez "Déploiement standard" et cliquez sur "Suivant"
Sélectionnez "Déploiement de bureaux basés sur une session" et cliquez sur "Suivant"
Lisez la présentation des services qui vont êtres installés et cliquez sur "Suivant"
Sélectionnez le serveur qui fera office de serveur RDS pour l'installation du service Broker. Pour information le service Broker ne peut être installé sur un contrôleur de domaine (cf : http://support.microsoft.com/kb/2799605)
Cliquez sur "Suivant"
Sélectionnez un serveur pour l'installation de la partie accès Web. Ici j'ai choisi le contrôleur de domaine.
Cliquez sur "Suivant"Sélectionnez le serveur qui accueillera le service RDS et cliquez sur "Suivant"
Cochez la case "Redémarrer automatiquement le serveur de destination si nécessaire" et cliquez sur "Suivant"
Suivez la progression de l'installation des différents rôles
Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Fermer"
De nouvelles options sont apparues dans le gestionnaire serveur. Sélectionnez "Service Bureau à distance"
Nous allons passer à l'installation du gestionnaire de licences. Pour cela cliquez sur le petit "+" vert sous lequel est inscrit "Gestionnaire de licence"
Un nouvel assistant se lance. Sélectionnez le serveur sur lequel vous voulez installer le gestionnaire de licence et cliquez sur "Suivant"
Cliquez sur "Ajouter"
Suivez la progression de l'installation du gestionnaire de licence
Une fois terminé cliquez sur "fermer"
Toujours dans "Service Bureau à distance", cliquez sur "Tâches" puis "Modifier les propriétés de déploiement"
Là vous retrouvez différents paramètres.
Les paramètres pour la passerelle RDS
Le gestionnaire de licences des services Bureau à distance
L'accès Web des services Bureau à distance
La gestion des certificats. Cliquez sur "Annuler"
Toujours dans "Service Bureau à distance", Sélectionnez "Serveurs" et faites ensuite un clic droit sur DC1 et sélectionnez "Gestionnaire de licences des services bureau à distance"
L'assistant activation du serveur se lance, cliquez sur Suivant
Laissez la configuration par défaut (nécessite une connexion internet) et cliquez sur Suivant
Saisir les informations demandées et cliquez sur Suivant
Si vous souhaitez ajouter des licences, laissez coché "Démarrer l'assistant installation de licences". Sinon décochez et cliquez sur suivant afin de sortir de l'assistant.
De nouveau dans le gestionnaire de serveur, cliquez sur l'option 3 : Créer des collections de sessions
L'assistant de création se lance, cliquez sur Suivant
Indiquez un nom pour la collection et cliquez sur Suivant
Sélectionnez le serveur RDS et cliquez sur la petite flèche afin de le faire apparaître à droite et cliquez sur Suivant
Cliquez sur ajouter afin de sélectionnez le groupe d'utilisateur que vous souhaitez autoriser à se connecter au serveur et cliquez sur Suivant
Cochez la case "Activer les disques de profil utilisateur", indiquez l'emplacement de stockage des disques de profil utilisateur ainsi que la taille maximale (en Go) et cliquez sur Suivant
L'écran de confirmation des sélections apparaît, cliquez sur Créer
Vous visualisez la progression de la création d'une collection
Cliquez sur "fermer"
Lancer une connexion bureau à distance vers le serveur RDS et saisissez les informations d'identifications.
La session ouverture s'ouvre.
Et vous voilà connecté au serveur RDS.
Enjoy ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire