dimanche 20 janvier 2013

MAPI ou fournisseur de services non spécifié - Export-Mailbox

Lors de l'export pst depuis un Exchange 2007 vous obtenez le message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produit à l'étape : Déplacement des messages. Échec de la copie des messages dans la banque de boîtes aux lettres de destination avec l'erreur :
MAPI ou fournisseur de services non spécifié

Solution:

Vérifiez que le compte avec lequel vous êtes connecté à bien les autorisations "contrôles totales" sur la boîte aux lettres exportées.



Pour cela deux possibilités :

Powershell :

La commande Get-MailboxPermission va vous permettre de connaître les autorisations actuelles sur la boîte aux lettre. Dans l'exemple suivant nous affichons les autorisations actuellement présentes sur la boite aux lettres de l'utilisateur Toto.
  •  Ex : Get-MailboxPermission -Identity "Toto"

 La commande Add-MailboxPermision va vous permettre d'ajouter des droits sur une boîte aux lettres. Dans l'exemple suivant nous accordons à l'administrateur un accès complet à la boîte aux lettres de Toto.
  • Ex : Add-MailboxPermission -Identity "Toto" -User Administrateur -AccessRights FullAccess -InheritanceType ALL
Interface Graphique :

Lancez la console Exchange. Se rendre dans "Configuration du destinataire => Boîte aux lettres". Dans la liste de boîtes aux lettres, sélectionner l'utilisateur concerné (la boite que vous voulez exporter). Dans le volet action, cliquez sur "Gérer l'autorisation accès total". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, si le compte administrateur n'apparait pas dans la liste (car dans notre exemple nous faisons un export à l'aide du compte administrateur) cliquez sur le bouton ajouter et ajouter le compte administrateur. Cliquez ensuite sur "Ok" puis sur "Gérer". Sur la page "Achèvement" cliquez sur "Terminer".

Normalement après ça vous ne devriez pas rencontrer le message d'erreur pour l'export de la boîte aux lettres.

Enjoy ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire